Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Scott Rettberg

Chercheur invité en 2014

Professeur en culture numérique

Scott Rettberg enseigne les cultures numériques au département d’études linguistiques, littéraires et esthétiques de l’université de Bergen en Norvège où il occupe un poste de professeur. C’est aussi un artiste comme en attestent ses œuvres numériques, tant dans le champ de la littérature que de la poésie combinatoire, mais aussi ses films tels que The Unknown, Kind of Blue,Implementation, Frequency, Three Rails Live, Toxicity.

Le travail de recherche-création transdisciplinaire de Scott Rettberg concerne de nombreux domaines comme la les arts numériques, la littérature, le cinéma, la traduction etc.

Sa présence dans le cadre d’une chaire internationale permettra de développer, au cours d’un séminaire, une nouvelle œuvre numérique qui prendrait soit la forme d’une œuvre cinématographique combinatoire, soit celle d’un générateur de récits portant sur la mémoire.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre