Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Retrocompatible Museum Moscow

Porteur du projet : Antonin Fourneau

En collaboration avec :
Institut Français de Russie
Polytech Festival Moscou
Musée des Arcades Soviétiques
Institut Strelka

Les Retrocompatible Museums sont des espaces d’expérimentations où les participants donnent naissance à des pièces hybrides entre art contemporain et inventions ludiques, oscillant sans cesse entre Game art et Art game.

En s’inscrivant au coeur de la nouvelle édition du festival international Polytech, le Retrocompatible Museum Moscow se construit dans une dynamique inédite. Les projets créés rejoindront le temps de l’exposition la collection du Musée d’Arcades Soviétiques de la capitale russe cristallisée par la Guerre froide en dehors de la chronologie mondiale.

L’association de l’EnsADLab Game oriented Design|Art et du laboratoire Arts des Images et Art Contemporain de l’université Paris 8 avec l’Institut Strelka (médias, architecture et design) permet la formation de groupes hétéroclites d’étudiants, le temps d’un atelier intensif les immergeant tous dans le lieu même d’exposition. Leur intégration au Polytech Festival 2016 ordonne un rayonnement sur la scène internationale.

**

Crédit : Manuel Braun

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre