Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Kim Dong won

Artiste invité en 2015

Musicien et professeur

Kim Dong-Won est un percussionniste, vocaliste et improvisateur coréen traditionnel, et aussi un membre de Silk Road Ensemble avec Yo-Yo Ma. Il enseigne à l’Université Numérique de Wonkwang, Corée du Sud.

Depuis 1984, il étudie les formes variées de la musique traditionnelle, telles que le tambour et la danse de l’agriculteur, la musique chaman, l’accompagnement de Pansori, et la théorie de la musique des grands maîtres de la musique coréenne. En participant à de nombreux projets interculturels, il s’est consacré au partage de la beauté profonde de la culture coréenne traditionnelle et de la musique avec le monde. Kim enseigne actuellement la musique en ligne en tant que professeur de l’Université numérique de Wonkwang. Il a également écrit plusieurs contes de fées pour enfants et a été le sujet d’un film documentaire musical.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre