Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Gabriel Tremblay-Gaudette

Contrat post-doctoral 2018

Projet : Mondes, interfaces et environnements à l’ère du numérique

Titulaire d’un doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal. Stage post-doctoral à la West Virginia University et au Rochester Institute of Technology. Chercheur spécialisé dans les rapports texte-image, la littérature électronique, la bande dessinée et le jeu vidéo.

En 2016, il a fait paraître aux éditions de Ta mère, dans la collection Pop en Stock, l’ouvrage collectif "Le crépuscule des super-héros" ; il a depuis été nominé au titre de directeur scientifique de la collection. Il a commis quelques performances littéraires-vidéoludiques en collaboration avec Sandy Baldwin, notamment Beckett Spams Counterstrike et Poetry You should Know.

En 2017, il avait présenté une première itération de la performance-installation #WhatYouSeeIsWhatYouTweet à la Visual Studies Workshop de Rochester, NY ; une deuxième itération est prévue pour 2018. Membre du comité de rédaction de la revue bleuOrange.


Ses recherches post-doctorales seront effectuées sous la supervision d’Arnaud Regnauld.
Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre