Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Legal Notice

Florian Grandena

Chercheur invité en 2014

Enseignant et Chercheur en études cinématographiques

Florian Grandena est canadien et poursuit ses recherches à l’Université d’Ottawa.

Les travaux et le projet de Florian Grandena s’inscrivent dans le programme de recherche «Cinéma/vidéo, art et politique en France depuis 1968 ». Auteur d’une thèse sur les fictions politiques dans le cinéma français contemporain (soutenue en 2005 à Nottingham Trent University en Grande-Bretagne), il est aujourd’hui spécialiste des questions dites « LGBT » au cinéma et dans les médias.

Dans le cadre de sa chaire, Florian Grandena proposera au quatrième trimestre 2014 : un séminaire avancé sur les représentations de l’identité et de l’altérité à l’ère de la mondialisation ; un conférence hybride (voir le programme des conférences hybrides) qui proposera un regard critique et ludique sur certains films gays et lesbiens ; un master class destiné à l’encadrement et au tutorat d’étudiants effectuant une recherche sur le cinéma engagé ; Un cours de cinéma sur Ce vieux rêve qui bouge (Alain Guiraudie) ; un master class consacré à Olivier Ducastel et Jacques Martineau, etc.

Labex Arts-H2H

The Laboratory of Excellence in Arts and Human Mediations is part of the “Investments for the future” program since 2011. As part of this program, its members conduct research following three main lines: situations, technologies, hybridization.

Follow us