Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Florian Grandena

Chercheur invité en 2014

Enseignant et Chercheur en études cinématographiques

Florian Grandena est canadien et poursuit ses recherches à l’Université d’Ottawa.

Les travaux et le projet de Florian Grandena s’inscrivent dans le programme de recherche « Cinéma/vidéo, art et politique en France depuis 1968 ». Auteur d’une thèse sur les fictions politiques dans le cinéma français contemporain (soutenue en 2005 à Nottingham Trent University en Grande-Bretagne), il est aujourd’hui spécialiste des questions dites « LGBT » au cinéma et dans les médias.

Dans le cadre de sa chaire, Florian Grandena proposera au quatrième trimestre 2014 : un séminaire avancé sur les représentations de l’identité et de l’altérité à l’ère de la mondialisation ; un conférence hybride (voir le programme des conférences hybrides) qui proposera un regard critique et ludique sur certains films gays et lesbiens ; un master class destiné à l’encadrement et au tutorat d’étudiants effectuant une recherche sur le cinéma engagé ; Un cours de cinéma sur Ce vieux rêve qui bouge (Alain Guiraudie) ; un master class consacré à Olivier Ducastel et Jacques Martineau, etc.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre