Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Filipe Pais

Contrat post-doctoral 2014
ED Esthétique, sciences et technologies des arts

Projet : Behaviors

Filipe Pais est titulaire d’un doctorat en médias numérique, obtenu dans le cadre du programme UT Austin-Portugal à la Faculté dʼIngénierie de l’Université de Porto. Artiste et chercheur, il s’intéresse à la manière dont les technologies affectent les humains et leurs comportements.

Le post-doctorat de Filipe Pais sera associé au projet Behaviors porté par Emanuele Quinz. Filipe sera chargé de compléter le travail d’archivage et de recensement, de coordonner la mise en place d’expérimentations et d’en fixer les protocoles et l’analyse. Le post-doctorant contribuera également à la rédaction des deux ouvrages du volet théorique du projet.

Grâce à ces activités de recherche et de recherche-création, Filipe Pais prendra un rôle de premier plan dans l’équipe du projet. L’approche abordée dans sa thèse, qui réunit outils théoriques et protocoles analytiques de psychologie et phénoménologie, correspond pleinement aux attentes du projet Behaviors.

**

Contacter Filipe Pais

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre