Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Eliott Paris

Contrat doctoral 2014
ED Esthétique, sciences et technologies des arts

Thèse : le « cloud computing » appliqué à la création musicale audio-numérique

Dirigée par Anne Sèdes

Eliott Paris est titulaire d’un Master en Musicologie, création, musique et société obtenu à l’Université Paris 8. Également ingénieur d’étude au CICM (Centre de recherche Informatique et Création Musicale), il travaille au sein du projet HOA 3D du Labex Arts-H2H et s’intéresse à l’informatique et à la conception d’outils logiciels pour la création musicale.

Le monde de l’informatique musicale est en perpétuelle évolution : les dispositifs de synchronisation des données et de mise en œuvre de modalités collaboratives de création deviennent de plus en plus indispensables. La notion de « cloud computing » autorise l’émergence de solutions novatrices à ces contraintes. Or, les solutions apportées par les outils logiciels existants ne sont bien souvent pas adaptées aux enjeux de la création audio-numérique actuelle.

Grâce à ce projet de recherche, mêlant à la fois développement et création, Eliott Paris vise donc à apporter des réponses logicielles innovantes à ces problématiques, qui permettront de faire émerger de nouveaux usages en offrant de nouveaux moyens d’expression et manières d’interagir avec le musical.


Contacter Eliott Paris
Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre