Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Legal Notice

Seth Kim-Cohen

The Future of No Future: Rock and Roll vs. Modernism

Lundi 23 mai 2016
19h

ENSAD
31 rue d’Ulm
75005 Paris

Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10)
RER : Luxembourg (ligne B)

Il n’est pas habituel de penser que le rock’n roll est lié au poststructuralisme et à l’art conceptuel des années 1960-70. Après tout, c’est une forme populaire, déchargée du poids des tendances intellectuelles de la philosophie et de l’histoire de l’art. Le rock’n roll a un impact fort sur le marché, et les réputations critiques des artistes et des oeuvres vont et viennent en fonction des ventes.

Nul n’aurait pu prédire qu’une musique populaire, arrivée à l’âge adulte au tournant des années 1970, prendrait la forme du rock’n’roll. En analysant plus précisément les forces culturelles et économiques en jeu à cette période, il devient alors possible de suggérer que le rock’n roll est l’expression symptomatique de transformations sociales et intellectuelles plus profondes.

La conférence sera donnée en anglais.

Labex Arts-H2H

The Laboratory of Excellence in Arts and Human Mediations is part of the “Investments for the future” program since 2011. As part of this program, its members conduct research following three main lines: situations, technologies, hybridization.

Follow us