Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Appel à participants

Expériences improvisées

4-6 juillet 2017


Le projet ICI : une collaboration entre danseurs, scientifiques et philosophes autour de l’improvisation conjointe (aucune experience préalable en danse n’est exigée). Les improvisations seront guidées par Matthieu Gaudeau, Clint Lutes et Laura Hicks.


Appel à tous les professionnels et amateurs de la danse, aux personnes intéressées par le mouvement et l’improvisation ! Les chercheurs et danseurs associés au projet ICI vous invitent à prolonger leurs recherches sur l’interactivité et le fait d’improviser ensemble. Après un an et demi d’échanges, voici notre deuxième rencontre avec le grand public.


Chaque session sera composée d’expérimentations en mouvement autour de l’improvisation conjointe, avec l’utilisation de technologies de capture du mouvement. Nous nous intéressons précisément aux combinaisons et relations entre les perspectives scientifiques/ quantitatives et l’expérience vécue. Les sessions seront dirigées par 3 danseurs de champs différents (Matthieu Gaudeau, Laura Hicks, Clint Lutes).

- Comment les outils issus des pratiques d’improvisation peuvent-ils servir à identifier des structures de l’intersubjectivité ?

- Comment décidons-nous des règles, des contours et des façons d’être ensemble ?

- Qu’est ce qui attire l’attention du collectif dans les moments d’interaction ?

- Par quels moyens nous donnons-nous conjointement une "grammaire" pour nos interactions (synchronicité, accordage émotionnel/attentionnel) ?


- Dates : du 4 au 6 juillet 2017
- Horaires :
Session matin : 9h
Session apres-midi


Il n’est pas nécessaire d’être disponible toute la semaine, seulement d’être disponible pour une session (4h). Nous avons besoin de 15 personnes par session.
Inscription : contact.labodanse@gmail.com
Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre