Université Paris 8
2 Rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis

© Labex Arts-H2H | Mentions légales

Robyn Orlin

Le 7 octobre 2013
De 20h à 22h30

Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD)
2 bis rue du Conservatoire
75002 Paris
Métro Grands Boulevards

Entrée libre dans la limite des places disponibles

PARTENAIRE(S) :
Conservatoire national supérieur d’Art dramatique (Paris)

En tant qu’artiste invitée du Labex Arts-H2H, Robyn Orlin donnera une conférence autour de la danse et de la performance au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, dans le cadre du programme des conférences Hybrides du Labex Arts-H2H.

Née à Johannesburg, Robyn Orlin s’est formée à la danse à la London School of Contemporary Dance, puis à la School of the Art Institute of Chicago. Son œuvre est souvent en prise avec la réalité difficile et complexe de son pays. Elle s’intéresse aussi aux différents moyens de l’expression artistique (texte, vidéo, arts plastiques...), et y mêle ses chorégraphies afin d’explorer une certaine théâtralité qui se reflète dans son vocabulaire chorégraphique.

En 2013, à l’invitation du Labex Arts-H2H, Robyn Orlin participe à une chaire internationale et intervient dans un atelier d’une semaine en résidence à la Briqueterie, dans le cadre du projet The conscious Body (Cognition danse et performance avec un dispositif numérisé), soutenu par le Labex Arts-H2H.

Labex Arts-H2H

Le Laboratoire d’excellence des arts et médiations humaines est lauréat des Investissements d’avenir depuis 2011. Dans ce cadre, les membres développent des recherches selon trois axes majeurs : situations, technologies, hybridations.

Nous suivre