Robyn Orlin
Le 7 octobre 2013
De 20h à 22h30
Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD)
2 bis rue du Conservatoire
75002 Paris
Métro Grands Boulevards
Entrée libre dans la limite des places disponibles
PARTENAIRE(S) :
Conservatoire national supérieur d’Art dramatique (Paris)
En tant qu’artiste invitée du Labex Arts-H2H, Robyn Orlin donnera une conférence autour de la danse et de la performance au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, dans le cadre du programme des conférences Hybrides du Labex Arts-H2H.
Née à Johannesburg, Robyn Orlin s’est formée à la danse à la London School of Contemporary Dance, puis à la School of the Art Institute of Chicago. Son œuvre est souvent en prise avec la réalité difficile et complexe de son pays. Elle s’intéresse aussi aux différents moyens de l’expression artistique (texte, vidéo, arts plastiques...), et y mêle ses chorégraphies afin d’explorer une certaine théâtralité qui se reflète dans son vocabulaire chorégraphique.
En 2013, à l’invitation du Labex Arts-H2H, Robyn Orlin participe à une chaire internationale et intervient dans un atelier d’une semaine en résidence à la Briqueterie, dans le cadre du projet The conscious Body (Cognition danse et performance avec un dispositif numérisé), soutenu par le Labex Arts-H2H.